Service du feu SDIS

Service de Défense Incendie et de Secours - SDIS Etraz-Région


Le SDIS Etraz-Région assure les interventions suite aux incendies, les sauvetages et les diverses interventions d’urgence sur une vaste région de 28 communes comprise entre Dully-Marchissy-Montricher-Allaman et recensant environ 33'000 habitants.
Organisé sous la forme d’une association intercommunale, le SDIS Etraz-Région regroupe environ 230 sapeurs-pompiers volontaires, engagés au service de la population 24h/24 et 365 jours par an.
Le dispositif opérationnel s’appuie sur quatre Détachements de Premiers Secours (DPS) situés à Aubonne, Rolle, Gimel et Bière et de deux Détachements d’Appui (DAP) répartis à Gilly et Longirod.
Le SDIS Etraz-Région forme également les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) dès 10 ans, afin de transmettre les valeurs de solidarité, d’engagement et de service à la collectivité.

En cas d’urgence : composez le 118 

Envie de rejoindre nos rangs ?
Que vous soyez intéressé.e ou déjà formé·e, le SDIS Etraz-Région recrute des femmes et des hommes motivé·e·s à servir la population de leur région.
Rejoignez une équipe solidaire, engagée et formée !

Infos pratiques : 
SDIS Etraz-Région
Chemin des Rochettes 118, 1170 AubonneTéléphone : 021 807 20 20Numéro d’urgence : 118
E-mail : info@etraz-region.ch
Web : https://www.sdis-etraz-region.ch/


Bougy-Villars fait partie du SDIS Etraz Région
Carte des SDIS Vaudois

A l'exception des professionnels actifs à Lausanne et d'une dizaine de sapeurs-pompiers permanents localisés dans les villes importantes du canton, les SDIS vaudois sont constitués d'hommes et de femmes volontaires qui effectuent ce service en plus de leur activité professionnelle et mettent à disposition de la collectivité une grande partie de leur temps libre. Leur présence et leur engagement permettent aujourd'hui d'assurer une couverture du territoire de manière à ce que chaque citoyen et citoyenne puissent bénéficier de prestations de secours de qualité et de proximité.